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NOS SERVICES

d'externalisation du service technique

Hemac Médical dispose d’une longue expérience d’externalisation de service technique. Nous savons satisfaire à vos cahiers des charges, normes et process de service et sommes familiers des Business Review et Audits Qualité.

Nous assurons une traçabilité complète des équipements et des pièces détachées conformément à la norme 13485, intégrée à nos process ISO 9001. Nous opérons sur l’ensemble de la France Métropolitaine.

Notre offre de prestations de service couvre tous les aspects potentiels d’un Centre de service client Fabricant.

Maintenance d’équipements médicaux
maintenance

Nous pouvons assurer pour votre compte :

  • La maintenance préventive et curative, sur site ou en atelier, des équipements de vos clients
  • La mise en œuvre complète de vos contrats de service,
  • La mise en service de nouveaux équipements,
  • La réalisation de campagnes techniques particulières de type upgrade ou recall.
  • La gestion d’un stock de pièces détachées SAV et son réapprovisionnement,
  • La gestion de votre parc de matériels de prêt (démo ou SAV)
Support et formation
support-et-formation

Nous pouvons mettre en place avec vous un service support utilisateurs dédié à votre marque :

  • Accès téléphonique ou Internet dédié,
  • Hotline utilisateur.

Nos équipes peuvent également vous assister dans l’organisation de formations utilisateurs.

Logistique
logistique

A partir de notre entrepôt de Créteil, nous pouvons assurer l’approvisionnement, la réception, le stockage et l’expédition de vos équipements, accessoires et consommables.

Pilotage et reporting
reporting

Notre ERP conçu spécialement pour la gestion et la maintenance d’équipements médicaux, permet efficacement de :

  • Tracer dans le détail chacune des interventions réalisées sur les équipements,
  • Gérer des opérations de type recall ou upgrade,
  • Expédier à vos clients, aux étapes clés des interventions de maintenance, des courriers ou mails selon vos spécifications et à votre en-tête,
  • Gérer des process différentiés pour les interventions sous garantie et hors garantie,
  • Gérer les contrats de maintenance de vos parcs clients et les interventions associées,
  • Gérer un stock de pièces SAV et son réassort,
  • Gérer un parc de prêt,
  • Gérer un stock d’équipements, accessoires et consommables destinés à la vente
  • Mettre à votre disposition des reporting spécifiques, en français ou en anglais.

Étudions ensemble l'externalisation de tout ou partie de votre service technique

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